LoveManga
Académie d'Alice (l') 4oj8pi10
LoveManga
Académie d'Alice (l') 4oj8pi10
LoveManga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est un forum ouvert a toutes et à tous se qui souhaites parler, découvrir, ... tout ce qui touche à l'univers mangas (ou animations japonaise) en passant par les mangas, anime, festivals, musique, star, etc...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Académie d'Alice (l')

Aller en bas 
AuteurMessage
Ausana
Admin
Admin
Ausana


Féminin Chèvre
Messages : 575
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Académie d'Alice (l') Empty
MessageSujet: Académie d'Alice (l')   Académie d'Alice (l') EmptyMar 13 Avr - 12:21

Académie Alice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-Titre Alternatif de la série :
L'Académie Alice (Français)
Gakuen Alice (USA)
学園アリス (Japonais)

-Auteur: Tachibana Higuchi
-genre: Comédie, amitié, romance, fantastique
-Editeur: Glénat
-Nombre de volumes sortis au japon: 20 [en cours]
-Nombre de volumes sortis en france: 15 [en cours]
-Prix: 6,50 €

-Résumé:
Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?... [Mangas News]

-Avis perso, explication de l'histoire (sans spoil, ou très peu):
Au départ, je n'était pas trop tenté, ca avait l'air trop..."gamin", des enfants de 10 ans dans une école... moué, ca me tentait vraiment pas, puis j'ai fini par acheter le Tome 1, puis il me fallait la suite... l'histoire devenant de plus en plus surprenante, pure folie, je ne peut m'arrêter et j'attend impatiemment le Tome 16... (même si je lis les scans :p).

L'histoire est drôle, et parfois triste (sisi, à en avoir les larmes au yeux, enfin pour moi Very Happy)... L'héroïne est super optimiste, rien ne la décourage, j'adore cet état d'esprit! Je trouve aussi qu'elle est un peu trop naïve ce que je trouve attachant.

J'aime autant ça personnalité que celle des autres personnages...
*Hotaru (sa meilleur amie), froide en apparence et pourtant on découvre petit à petit qu'en faite, elle s'inquiète pour Mikan.
*Natsume est sombre, mystérieux, que peut-il bien caché, pour un enfant de 10? Un passé difficile? (on le découvre je vous rassure, mais je ne veut spoiler Very Happy).
*Luca, très gentil, un peu trop parfois...

Dans se manga, il ne faut pas se fier à la première impression... que se soit pour les personnages, ou pour l'école, que de surprise et de secrets...

Au fur et à mesure des tomes, l'histoire devient de plus en plus sérieuses, moins gamin.
Je vous conseil fortement ce manga, si vous voulez rire, ou vous creuser la tête à découvrir les secrets et mystères de l'histoire.
Je le trouve très réussi! =)

-Les Tomes + résumé:


Spoiler:
Mikan et Hotaru, élevées ensemble dans un petit village à la campagne sont les meilleurs amies de monde ! Mais un jour, Hotaru change soudainement d'école pour intégrer une académie à tokyo. Mikan décide de suivre Hotaru et se retrouve devant l'Académie Alice. Celle-ci est une école élitiste, où n'est admis qu'un genre très particulier de surdoués ! C'est le début d'une comédie scolaire pleine de magie ! [...]

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Académie d'Alice (l')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LoveManga :: Anime/manga :: Les fiches mangas :: Shôjo-
Sauter vers: